Sophrologie

Et si on parlait sophrologie ?

C’est une méthode créée dans les années 60 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Elle repose sur un ensemble de techniques basées sur la respiration, des stimulations et mouvements corporels, la visualisation d’images positives et apaisantes.

Elle permet une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit, l’acquisition d’une plus grande confiance en soi, une meilleure connaissance de soi.

La pratique de la sophrologie permet de vivre plus sereinement en surmontant plus facilement les blocages, les doutes et difficultés de la vie. Elle est relaxante et dynamique à la fois.

 

Indications de la sophrologie

La sophrologie est une méthode douce qui peut concerner les enfants comme les adolescents, les adultes et les personnes âgées, les femmes enceintes ou après l’accouchement.

En savoir plus

 

 


Améliorer concentration et mémoire grâce à la sophrologie

La concentration et la mémoire dépendent essentiellement de l’entraînement, de l’état émotionnel et de la qualité du sommeil.

En savoir plus

 


Sophrologie et burn-out

caractérisé par une fatigue profonde tant physique que morale ou psychologique due à un stress professionnel intense.

En savoir plus

 


Sophrologie et préparation à un examen ou une épreuve

Le stress engendré par la perspective d’examen, d’une prise de parole en public, d’un rendez-vous important peut altérer la confiance en soi, la concentration et la créativité.

En savoir plus

 


Sophrologie et stress

Le stress est un ensemble complexe de réponses physiologiques et psychosomatiques  de l’individu soumis à un ensemble de contraintes.  
Ces contraintes peuvent être perçues comme inquiétantes, angoissantes, épuisantes… etc.

En savoir plus